Site officiel de la Mairie de Chevrières – Oise (60)

Mairie de CHEVRIÈRES

Chevrières met à l’honneur ses citoyens.

Jean-Louis Rénier a reçu la médaille de la ville à l’occasion des commémorations du 11 novembre.

Hervé Cosme a remis à Jean-Louis Renier, lors des cérémonies du 11 novembre, la médaille de la ville pour honorer ce combattant de la 2nde Guerre Mondiale, en attendant qu’il se voit enfin décoré de la Légion d’Honneur.

Né en Guadeloupe, ce Civrierien de 97 ans, a combattu en Alsace. Il a été fait prisonnier en juin 1940. Il s’évade miraculeusement de sa prison de Bar-le-Duc en 1941, embarque à Marseille pour Casablanca d’où il rejoindra la Guadeloupe, avant de repartir pour l’île de la Dominique former des combattants pour les FFL.

Retrouvez le récit de Jean-Louis Rénier dans l’article paru dans le Courrier Picard du 9 novembre.

Agence MP | Tous droits réservés | Mentions légales