Site officiel de la Mairie de Chevrières – Oise (60)

Mairie de CHEVRIÈRES

Transport scolaire

 

Mesdames et Messieurs les Présidents de Regroupements Pédagogiques,

 

J’ai l’honneur de vous transmettre, ci-après, les informations nécessaires à la préparation de la rentrée scolaire 2020-2021.

La Région Hauts-de-France investit pour nos enfants et pour préparer l’avenir, tout en préservant le pouvoir d’achat des familles.

C’est pourquoi la Région a décidé d’accorder la gratuité des transports scolaires aux enfants à partir de la rentrée 2020-2021.

Pour votre complète information, le nouveau règlement régional relatif aux transports scolaires est maintenant harmonisé au niveau de la région et est consultable dans son intégralité sur oise-mobilite.fr (ou directement en cliquant ICI).

Comme chaque année scolaire, pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des transports scolaires à la rentrée prochaine, tous les élèves de l’Oise dont les primaires (maternels et primaires),empruntant un service de transport scolaire organisé et financé par la Région Hauts-de-France doivent formuler une demande d’inscription au transport scolaire.

J’attire votre attention sur le fait que bien, qu’elle soit gratuite, cette inscription est obligatoire pour tous les élèves pour notamment garantir le recensement exhaustif des élèves transportés dans le cadre des déplacements liés à l’organisation de votre regroupement scolaire..

Pour procéder à l’inscription obligatoire annuelle de leur enfant, les représentants légaux ont deux possibilités à partir du 4 juin 2020 :

1)      privilégier l’inscription en ligne ICI sur le site sécurisé oise-mobilite.fr en accédant à la rubrique « Scolaires »

2)      Compléter le formulaire d’inscription au format papier téléchargeable ICI sur le site oise-mobilite.fr et l’envoyer au délégataire de transport ATRIOM ou KRDSO selon le secteur géographique de l’école fréquentée. Si besoin, je vous remercie de tenir à disposition ce document pour les élèves de votre établissement ne disposant pas d’internet.

Une fois ces démarches effectuées, comme les années précédentes, les représentants légaux recevront le titre de transport de leur enfant.

Pour être certain d’être en règle et de voyager en toute tranquillité dès la rentrée de septembre, il est conseillé de s’inscrire avant le 10 juillet 2020. Les élèves inscrits aux transports scolaires pour l’année 2019-2020 ont directement été informés de la procédure.

Tout au long de l’année, l’agence Oise Mobilité est également à disposition des usagers au 0 970 150 150 pour les renseigner sur les horaires de transports en communs et centraliser les éventuels dysfonctionnements.

Vous remerciant par avance de votre collaboration dans le relais de ces informations, veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de ma considération distinguée.

La Direction des Transports Scolaires et Interurbains (Secteur Oise)

rf.ec1600896982narfe1600896982dstua1600896982h@esi1600896982O.tro1600896982psnar1600896982T1600896982

Agence MP | Tous droits réservés | Mentions légales